C’est une entrée idéale pour commencer un plat dominical. Savourer une douzaine d’huîtres, ouvrir une bonne bouteille de vin blanc pour l’accompagner, c’est un délice pour le palais et une impression de prendre le temps de déguster votre repas, un plaisir de la table à savourer.
Après avoir décidé où vous allez vous approvisionner, vous devrez décider du calibrage de vos huîtres, de leur provenance, selon vos préférences entre des variétés plus ou moins charnues, sucrées, iodées, etc. Des conseils sur ces particularités vous sont précisées par la suite et sur les différents achalandages.
Pourquoi opter pour des huîtres ?
Généralement appréciées de tous, les huîtres donnent à votre menu cet air marin et iodé, qui vous manque tant dans la capitale, tout en apportant un air de fête sur votre table.
En entrée ou en plat, elles peuvent être servies et agrémentées de différentes manières. Froides avec une vinaigrette à l’échalote et du pain de seigle, ou chaudes en version gratinée au Champagne, elles peuvent en effet se décliner en de multiples variantes de recettes.
Quelle variété d’huîtres choisir ?
Il est vrai que placer, en entrée, une belle assiette avec 6 ou 12 huîtres, selon la suite du repas, permet de commencer le déjeuner sur un mode festif. Vous choisirez le calibrage selon que vous les aimez plus ou moins grosses, et, le plus souvent, vous opterez pour des n° 2, ou des n° 3, pour un calibre moyen, qui leur apportera un peu plus de douceur. Ensuite, la provenance, entre Marennes-Oléron, plus affinées et normandes plus iodées, jouera aussi un rôle que votre palais choisira.
Enfin, vous pourrez vous diriger vers de l’huître d’exception comme de la Gillardeau ou la Pousse en Claire parce qu’un événement particulier doit être fêté comme il se doit.
Où trouver des huîtres à Paris ?
Si votre poissonnier peut vous proposer des marchandises d’excellente qualité, vous pourrez aussi en trouver sur les marchés parisiens. A vous de faire alors votre choix parmi les variétés d’huîtres disponibles sur leurs étals en vous basant sur les conseils avisés que ces commerçants pourront vous prodiguer.
Si vous êtes en quête d’un vendeur capable de vous fournir de tels produits et en qui vous pouvez avoir toute confiance, le site livraison-fruitsdemer.com peut aussi vous combler. En effet, entre dégustation sur place ou livraison à domicile, vous pourrez bénéficier d’une qualité de service incomparable.
Combien coûtent des huîtres sur Paris ?
Définir un tarif d’huîtres est très délicat. Vous pourrez en trouver à peu près à tous les prix.
Encore faut-il être sûr de ce que l’on achète. Les payer le moins cher possible, c’est aussi le risque de se retrouver avec une huître très peu pleine ou une catégorie particulièrement fade.
Faire confiance à un revendeur qui pourra vous certifier la provenance, vous garantir la qualité, vous conseiller sur la spécificité, c’est choisir la sécurité et refuser la déception. Vous pouvez découvrir, sur livraison-fruitsdemer.com des huîtres de grandes tenues pour une gamme de prix de 22 à 40 euros la douzaine, selon le calibre, l’origine et l’affinage.
Laisser un commentaire