La sole est un poisson plat et d’une forme ovale qui vit dans les profondeurs marines. Disponible dans de nombreuses zones de pêche, de l’Atlantique au Pacifique et de la mer du Nord à la Méditerranée, la sole est présente sur un vaste territoire. Il s’agit d’un poisson d’été qui peut être vendu aussi bien entier qu’en filets. Pour la choisir, il faudra se porter sur une sole d’aspect brillant, d’un parfum iodé, de branchies rouges et d’une chair de face inférieure d’un blanc parfait. Avec une fraîcheur parfaite, vous serez ravi par la qualité, la finesse et le parfum de la chair de la sole qui va pouvoir s’accorder dans plusieurs recettes. Nombreux sont ceux qui attendent patiemment la saison de la sole pour la déguster, elle est en effet réputée dans le monde de la gastronomie et fortement recherchée.

Le prix de la sole

La sole est un poisson dont le prix reste raisonnable. A l’achat entier, elle sera moins coûteuse que pour des filets uniquement. Elle demandera toutefois plus de préparation. La période de dégustation reste néanmoins courte puisqu’elle s’échelonne de juin à septembre, ce qui peut, selon les années, faire augmenter son prix. Vous pourrez toutefois manger à plusieurs sur une sole grâce à un poids qui excède les 300 grammes par poisson. Pour profiter de la sole plus longtemps, elle supporte plutôt bien la congélation et pourra ainsi se conserver environ 6 mois en respectant bien évidemment la chaîne du froid, idéal donc pour sortir de la sole à vos tables de fêtes.

Comment cuisiner la sole ?

La sole est un plat sain qui ne demande pas énormément de préparation. Surtout qu’il s’agit d’un poisson d’été et que vos envies de cuisiner sont certainement faibles, elle peut se suffire à elle même.

  • Brochette de sole aux agrumes à la plancha et ses légumes croquants.
  • La sole meunière délicatement citronnée accompagnée de riz et d’une ratatouille.
  • Filet de sole et sa sauce rapide crème et échalote.
  • La sole grillée au barbecue assortie de sa mayonnaise verte au persil.
  • La sole à la tropicale, et sa sauce au lait de coco, gingembre, citron vert, accompagnée de crevettes roses.

La livraison à domicile

Un manque de temps ? Ou encore un manque de courage pour vous rendre chez votre poissonnier ? Pas de panique, vos envies de poissons peuvent tout de même être assouvies grâce au Comptoir des mers et son site livraison-fruitsdemer.com.

En vous rendant sur la page de l’enseigne, vous allez trouver toutes sortes de poissons. Bien évidemment, vous pouvez commander de la sole, entière ou en filet, du saumon ou encore de la lotte.

Vous allez également retrouver des fruits de mer, pour la composition de vos plateaux afin de recevoir vos convives comme au restaurant. Le comptoir des mers est d’ailleurs un restaurant de poisson en plus d’être une poissonnerie de qualité.

A vous les tartares et les plats préparés à base de poisson, livrés directement chez vous et en toute fraîcheur sur Paris ainsi que le 92.