Qui n’a jamais eu envie de déguster un plat aux saveurs raffinées, fait d’ingrédients choisis avec soin parmi les meilleurs au monde ?

Vous pourrez, si votre budget vous le permet, découvrir l’extrême élégance d’un met unique en son genre : le Samundari Khazana. Cet article va d’ailleurs vous le présenter et, peut-être même, vous mettre l’eau à la bouche. Embarquez dans cette expérience culinaire totalement hors du commun au fil des ces quelques lignes.

Rappel sur le homard

Doté d’une solide carapace bleu marbré, le homard, ce chasseur noctambule, rougit à la cuisson. Il est classé parmi les crustacés les plus précieux dont recèle l’océan et peut être pêché tout au long de l’année, sous certaines conditions cependant. En effet, des quotas ont été mis en place afin d’éviter l’abus de cette pêche presque “miraculeuse”. Crustacé le plus cher du marché, il est possible de se tourner vers le homard canadien qui, par sa capacité de reproduction plus rapide, est un peu moins onéreux que les autres espèces. Toutefois, pour les fins gourmets, c’est le homard européen et plus précisément le breton, qui séduit avec sa chair ferme et plus fine.

cta-livraison-fruits-de-mer-paris

L’origine de ce plat si raffiné

Le Samundari Khazana est le fruit de la créativité subtile du chef Prahlad qui officie dans les cuisines du « Bombay Brasseries » à Londres. Il souhaitait, en effet, pouvoir proposer un menu exceptionnel, fait de finesse et de luxe. Il souhaitait offrir des saveurs intenses aux travers de mets précieux. La simple vue du plat est faite pour donner envie, pour tenter, pour séduire.

Ses notes dorées lui ont d’ailleurs valu l’appellation de « Trésor de fruit de mer ou Samundari Khazana ».

Les ingrédients du Samundari Khazana

Composé d’ingrédients de haut vol, le Samundari Khazana accueille, outre un beau homard, en son cœur des truffes blanches et des morilles, des escargots de mer Abalone, des crabes, du caviar Beluga et de l’or comestible pour un résultat visuel absolument époustouflant.

Le mariage de ces saveurs fait de ce plat une explosion gustative hors du commun.[/p]

Le principe du Samundari Khazana

Délicatement préparé, entre autres, à partir de crabe Devon, de truffes blanches, de caviar, de feuille d’or et d’un homard écossais dont la carapace entière est plaquée à l’aide de ces mêmes feuilles d’or, il peut être accompagné de poisson au curry, de morilles et de riz au safran (l’épice la plus onéreuse au monde). Réalisé pour combler les plus exigeants, le Samundari Khazana répond parfaitement aux attentes des palais les plus fins.

Le coût de cette folie culinaire

Si le plat est digne des plus grandes tables mondiales, son prix en est aussi le reflet. Il est évident que le Samundari Khazana, de par une composition extraordinaire, est servi à de grands amateurs de plaisir des sens gustatifs mais aussi à des personnes capables d’en assumer le coût.

Il faudra effectivement prévoir un budget avoisinant les 2400 euros afin d’accéder à ce plat.