Les restaurants spécialisés en fruits de mer à Paris sont nombreux, mais qui va vous préparer un beau plateau de fruits de mer à emporter, bien emballé et avec tout le nécessaire pour la dégustation ? On se posera également la question de la fraîcheur des coquillages, de leur provenance, et bien sûr du rapport qualité / prix.

Le plateau de fruits mer

Si c’est un classique pour les fêtes de fin d’année, le plateau de fruits de mer se déguste désormais toute l’année. En effet, tous les prétextes sont bons pour se faire plaisir. Les compositions varient suivant les restaurants, les poissonniers et, évidemment les arrivages et les saisons. On trouvera des plateaux assez simples, composés de crevettes roses, huîtres, amandes et bulots, par exemple, et tout un panel de possibilités qui va jusqu’à un magnifique plateau pour les grandes et belles occasions avec langoustines, homards, huîtres, pinces de crabe royal, oursins, caviar impérial, panaché de taramas… On en salive déjà.

Le plateau de fruits de mer à emporter, pourquoi ?

A la pause du midi, votre moitié vous pose la sempiternelle question “qu’est ce qu’on mange ce soir”, à moins que vous ne receviez un coup de fil d’une vieille connaissance que vous n’avez pas vue depuis longtemps ou pour toute autre occasion. Avec un frigo vide, il est facile à la débauche, par exemple, de passer prendre livraison de votre commande, sans faire la queue. Vous récupérez votre plateau et il n’y a plus qu’à rentrer chez vous. C’est tellement pratique !

Comment procéder pour commander votre plateau de fruits de mer à emporter ?

Les bons restaurants ou poissonniers spécialisés dans la vente à emporter ont normalement un site web très bien fait, permettant de choisir, en toute sérénité, votre menu. Sinon, vous vous rabattrez sur ce bon vieux téléphone pour passer votre commande en discutant avec votre interlocuteur qui vous proposera ses mets délicats de la mer.

Vous voulez du choix pour votre plateau de fruits de mer à emporter ?

C’est évident, on n’en mange quand même pas tous les jours et vous ne voulez pas être déçu. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller sur le site du Comptoir des mers, http://fishandfiches.com/, ce restaurant au concept original qui marie le restaurant spécialisé et une poissonnerie, vous garantit une fraîcheur, un choix et une présentation exceptionnels. Il sera difficile pour vous de choisir tant ces plateaux donnent tous envie. Tout est clairement expliqué, vous remplissez le formulaire dédié, vous réglez en ligne, comme ça pas de surprise et votre commande sera prête à l’heure souhaitée. Il n’y a plus qu’à ne pas oublier de venir la chercher. Le Comptoir des mers propose également la livraison à domicile lorsque vous ne voulez pas vous déplacer. Mais quoiqu’il en soit, commander ici, c’est avoir à faire à des professionnels, spécialistes des produits maritimes et rompus à la vente à emporter, alors pourquoi aller chercher ailleurs ?