Un joli plateau d’huîtres ou une bonne recette d’huîtres gratinées, c’est une entrée souvent appréciée par les invités. En plus de bien présenter, les huîtres apportent une petite note de classe sans que vous ayez besoin d’une préparation exceptionnelle.

Evidemment, vous devrez éviter de vous retrouver avec un plateau d’huîtres desséchées ou qui ne se révéleraient pas bien pleines. Quelques conseils pour vous approvisionner sont toujours opportuns.

Quand déguster des huîtres ?

Ce que tout le monde connaît des huîtres, c’est qu’il ne faut pas les acheter les mois qui ne
contiennent pas de “r”. C’est le cas des mois les plus chauds de l’année : mai, juin, juillet et août.

Les raisons portent, surtout, sur une ancienne tradition d’approvisionnement qui font que, durant les mois chauds, les huîtres souffraient durant les transports. Avec l’évolution des normes d’acheminement et celles de stockage et d’exposition en magasin, cette habitude tend à s’estomper.

Toutefois, durant cette période, elles seront plus laiteuses.

cta-livraison-fruits-de-mer-paris

Autrefois l’apanage d’un plat de bord de mer

Evidemment, déguster un beau plateau de fruits de mer, commencer un repas par une belle douzaine d’huîtres, on y pense dès que l’on approche de la mer. Une promenade à la criée, une sortie sur un marché, et l’envie s’en fait aussitôt ressentir. De même que prévoir son repas dans un restaurant sur la côte ne pourra, quasiment, pas se faire sans cette assiette d’huîtres.

Mais pourquoi se limiter à la côte et ne pas profiter d’un tel plaisir à Paris. Avec des transports rapides et bien pensés, les fruits de mer peuvent, désormais, se déguster n’importe où.

Où dénicher un fournisseur sur Paris et ses environs ?

Bien évidemment, la région est dotée de nombreux poissonniers que ce soit dans des boutiques dédiées ou sur les divers marchés qui ont lieu tout au long de l’année.

Avec de tels fournisseurs, il sera d’ailleurs possible d’obtenir de précieux conseils quant à la sélection et à la préparation des huîtres. Mais il est aussi des périodes où, faute de temps ou de motivation, se rendre chez ces commerçants se révèle une véritable corvée.

Pourquoi ne pas, alors, se tourner vers les professionnels qui proposent de livrer les marchandises directement à domicile ? Le Net regorge d’opportunités en ce sens et permet de trouver des produits de très bonne qualité.

Parmi les prestataires, le site fishandfiches dispose d’un beau panel de coquillages et crustacés qu’il se propose de livrer dans Paris et les Hauts-de-Seine.

Un beau plateau d’huîtres pour un prix raisonnable

Le prix des huîtres était, auparavant, rédhibitoire, à Paris. Désormais, on peut trouver ce plat pour un prix très raisonnable et profiter de cette belle entrée à tout moment de l’année.

De quelques euros à quelques dizaines d’euros la douzaine d’huîtres, votre prix dépendra de son calibre et de sa provenance. Vous pourrez même bénéficier, directement, chez fishandfiches.com, des accompagnements qui leur vont si bien : mayonnaise, vinaigrette échalote, citron, pain et vin ou champagne.