Vivre sur Paris et sa région ne doit pas être, pour vous, un frein à la consommation de fruits de mer de qualité dont la fraîcheur est effective. Si, bien entendu, de nombreux restaurants vous ouvrent leurs portes pour des dégustations en journée ou en soirée, seul ou entre amis, il vous est également possible, si le coeur vous en dit, de vous faire livrer ces mêmes mets directement à votre adresse. Que ce soit pour une occasion spéciale ou non, à vous de choisir votre fournisseur, celui qui, en plus de vous choisir ses meilleurs produits issus de la mer, pourra vous les livrer en respectant toutes les conditions nécessaires pour en conserver toutes leurs qualités. Ainsi, dans les lignes qui suivent, c’est une mine d’informations qui vous est ouverte pour que vous faire livrer des fruits de mer à Paris ne soit plus un dilemme.

Pourquoi se faire livrer des fruits de mer à Paris ?

Les occasions et les raisons de se faire livrer, directement à la maison, des fruits de mer, que ce soit en plateau ou non, sont multiples et variées. Ainsi, il est devenu très habituel pour célébrer des occasions spéciales (comme par exemple une fête d’anniversaire, la venue d’amis ou de famille lointaine) de proposer un joli plat orné de crustacés et de coquillages. Offrir ce type de menu, c’est faire venir à soi le bord de mer et son air iodé si apprécié des petits comme des grands.

Mais cette livraison pourrait aussi avoir pour objectif de vous faire gagner du temps. En effet, alors que votre spécialiste en fruits de mer se chargera de la préparation de votre commande, vous pourrez tranquillement préparer votre table et vous pomponner avant de recevoir vos convives. Finie, donc, la corvée de courses en grande surface, chez votre poissonnier de quartier ou sur le marché, à l’affût de l’étal qui vous inspirera le plus de confiance.

En outre, opter pour cette livraison à domicile, c’est faire le choix de produits dont la fraîcheur sera réelle puisque votre fournisseur sélectionnera ses meilleurs produits pour les placer directement dans votre assiette.

Quand se faire livrer des fruits de mer à Paris ?

Si c’est plus généralement lors de la période festive de Noël et du Jour de l’An que vous avez l’habitude de proposer des huîtres, des bulots, des crevettes, des amandes et autres réjouissances de la mer, il n’est pas rare que vous optiez pour ce type de repas tout au long de l’année. Votre choix portera alors sur les différents types de fruits de mer disponibles selon les saisons. Ainsi, les amateurs viseront certains mois de l’année pour déguster leurs mets préférés. Un petit classement par mois va d’ailleurs vous permettre de composer votre prochaine commande.

  • Janvier : bigorneau, bulot, coquille St-Jacques, crevettes, huître, moule, praire.
  • Février : coquille St-Jacques, crevettes, huître, moule, praire.
  • Mars : bulot, coquille St-Jacques, crevettes, huître.
  • Avril : coquille St-Jacques, crevettes, langouste.
  • Mai : coquille St-Jacques, crevettes, langouste, langoustine, tourteau.
  • Juin : crevettes, écrevisse, homard, langouste, langoustine.
  • Juillet : crevettes, écrevisse, gambas, homard, langouste, langoustine
  • Août : crevettes, écrevisse, homard, langouste, langoustine.
  • Septembre : crevettes, écrevisse, homard, langouste, langoustine, moule, praire, seiche.
  • Octobre : crevettes, homard, langouste, moule.
  • Novembre : crevettes, homard, huître, langouste, moule, oursin.
  • Décembre : coquille St-Jacques, crevettes, homard, huître, moule.

Comment se faire livrer des fruits de mer à paris

Puisque vous avez la volonté de n’avoir plus qu’à vous mettre les pieds sous la table au moment où l’on sonnera à votre porte, vous avez donc dressé votre table et enfilé votre plus belle tenue. A vous ensuite, d’attendre patiemment que votre plateau de fruit de mer que vous aurez au préalable commandé vous soit apporté.

Mais par quel biais passer ? Plusieurs options se présentent. Si vous avez vos habitudes chez un traiteur de votre quartier, peut-être acceptera t-il de vous livrer votre commande directement chez vous. D’ailleurs certains le proposent dans la liste de leurs prestations habituelles. Si vous ne connaissez pas un tel commerçant, il vous est encore possible de passer par une commande internet, comme l’offre le Comptoir des mers. Dans ce cas, il vous incombe de sélectionner les produits qui vous intéressent dans le catalogue présenté, de préciser vos quantités ainsi que la date et l’heure souhaitées de la livraison.

Combien coûte une livraison de fruits de mer à Paris ?

Bien sûr, vous vous demandez certainement combien vous en coûterait ce type de service supplémentaire si jamais vous décidiez de vous faire livrer plutôt que de devoir vous rendre vous-même en magasin pour récupérer vos coquillages et crustacés.

Par exemple, chez Comptoir des mers, votre livraison sera gratuite sur vos commandes d’au moins 49 euros TTC à livrer sur le 75 et d’au moins 79 euros TTC sur le 92. En-deçà de ces montants, une participation forfaitaire de seulement 10 euros vous sera demandée pour une livraison à domicile.

Le Comptoir des mers vous livre des fruits de mer à Paris

C’est grâce à une équipe de professionnels que le Comptoir des mers peut mettre à votre disposition toute une gamme de crustacés, de coquillages, mais aussi de poissons et de plats cuisinés de très grande qualité. Avec eux, vous serez face à une sélection de mets d’une extrême fraîcheur et vous pourrez même prévoir vos accompagnements, que ce soit les sauces, les pains ou les boissons. Une offre complète, donc, qui ne pourra que surprendre vos invités et affoler vos papilles. A consommer sur place, à emporter ou à faire livrer directement à votre adresse, cet établissement se plie en quatre pour satisfaire chacune de vos envies iodées tout au long de l’année. Une petite visite de leur site internet éveillera sans aucun doute votre palais !