Il vous arrive, sans doute, d’avoir envie d’un petit extra ? Que diriez-vous d’un peu de caviar pour “pimenter” une jolie réception, à l’instar d’un plateau de fruits de mer à Paris. Vos invités, vos amis, votre famille en seront tout étonnés et apprécieront votre geste à sa juste valeur.
Il vous reste, cependant, à bien savoir le choisir, selon sa texture, son goût, sa marque ou sa
provenance.
Quel caviar préférer ? Quelles particularités ?
Comme tout autre plat, le caviar peut décliner des saveurs ou des caractéristiques parfois différentes. Il peut se révéler doux, finement iodé et délicatement beurré pour apporter une finesse en bouche remarquable.
Il peut être plus puissant, avec des tonalités sauvages et un ensemble plus ferme et au goût plus musqué. Il peut encore être fondant avec une grande longueur en bouche. Il peut être, enfin, plus doucement iodé avec une plus grande finesse.
A petits grains ou à gros grains, ce sera, aussi, son apparence qui pourra vous attirer.
Une question de goût
Mais vous annoncer ce que vous devez préférer, ce serait comme vous obliger à préférer telle ou telle couleur, tel ou tel vin. Tout n’est, en général, qu’une question de palais, de propre
ressenti.
Ainsi, certains palais s’accommoderont mieux d’un goût puissant alors que d’autres préféreront plus de délicatesse ou de douceur.
Choisir sa provenance
Choisir un caviar, c’est aussi choisir sa provenance. Vous pourrez opter pour un caviar français ou un caviar russe, pour n’en citer que les plus faciles à trouver dans notre pays.
Choisir où l’acheter
C’est aussi choisir où vous allez l’acheter. Si, en période de fêtes, de nombreux magasins et/ou grandes surfaces vous en proposent à des prix très variés, il faudra vous assurer de sa provenance et de sa qualité. Le site fishandfiches.com vous garantit un caviar français de grande qualité pour que vous puissiez offrir une réelle table de fête et que chacun puisse déguster les arômes très particuliers de ce met si fin. Vous pourrez même vous le faire livrer, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que vous n’en avez pas le temps. Le site offre, aussi, de composer son plateau de fruits de mer à Paris.
Comment accompagner un caviar ?
Il ne vous restera, alors, qu’à l’accompagner tout aussi délicatement que vous l’avez choisi.
Simplicité et naturel sont alors deux termes essentiels qui lui conviennent parfaitement. En toast ou en blinis, nature ou avec une crème battue, arrosé d’un champagne de grande marque, le
caviar va satisfaire les plus gourmets.
Quelques conseils pour le servir
Il vous est conseillé d’ouvrir la boîte à l’avance, afin que le caviar puisse s’aérer et dégager tous ses arômes. Une oxygénation qui lui sera bénéfique, mais sans omettre de continuer à le garder au frais. Enfin, vous éviterez soigneusement d’utiliser des couverts en métaux pour le service. Leur préférer le nacre ou le verre, afin qu’il ne s’oxyde pas. Quant aux quantités, 20 à 30 grammes par personne paraît une quantité raisonnable pour l’apprécier.
Laisser un commentaire