La daurade royale est un poisson noble apprécié par les plus fins gourmets et présente sur les tables les plus prestigieuses. Elle est notamment appréciée pour sa chair tendre et fondante à la fois mais aussi très parfumée. Sa noblesse vous permettra ainsi de la laisser au naturel ou bien de la sublimer grâce à différents modes de cuisson ou bien diverses sauces et accompagnements qui la placeront au sommet. De quoi épater à tous les coups vos convives sur vos tables festives ou simplement autour d’un barbecue entre amis. La daurade royale a tout pour vous séduire !

Quel prix pour la daurade royale ?

A l’achat, la daurade royale ne fait pas partie des poissons les moins onéreux. Sa chair fine et moelleuse est recherchée ce qui fait naturellement augmenter son prix. Généralement pêchée dans la Méditerranée ou dans le Golfe de Gascogne, elle atteint une taille capable de satisfaire l’appétit de deux personnes. Il ne faut donc pas se fier automatiquement à son tarif puisque vous pouvez déguster un seul et même poisson à plusieurs. De plus, vous allez retrouver la daurade chez votre poissonnier à partir du mois de février, même si sa pleine saison saison s’étale de mars à septembre. De quoi permettre aux adeptes de poissons de pouvoir déguster de la daurade royale durant une bonne partie de l’année.

Cuisiner une daurade royale

Comme nous avons déjà pu le citer, la daurade royale plaira aussi bien au naturel qu’accompagnée et cuisinée. En délicieux tartares ou accordée de légumes lentements préparés et nappée d’une délicate sauce, la daurade royale saura s’adapter à toutes vos envies.

  • Daurades royales cuites au four avec un trait de vin blanc, d’huile d’olive, et ses pommes de terre rôties.
  • Marinée dans l’huile d’olive, jus de citron vert, piment d’espelette et coriandre, elle sera délicieuse une fois passée sur une plancha bien chaude.
  • Une fois les filets de la daurade royale levés, les griller à la poêle dans du beurre. Napper d’une sauce maître d’hôtel à base de beurre, de citron, persil et ciboule. Une timbale de riz sauvage accompagnera ce plat à la fois simple et goûteux.
  • Pour la daurade royale en papillote façon Bocuse, vous accompagnez votre poisson de tomate, ail, oignon, citron, thym, romarin, laurier et d’un filet d’huile d’olive. Le tout cuit lentement au four pour un résultat moelleux et bien parfumé.

La livraison à domicile

Toutes vos envies de daurade royale se doivent d’être assouvies. Pour cela, et même lorsque le temps vous manque ou par simple absence de courage pour vous rendre chez votre poissonnier, le Comptoir des mers et son site “livraison-fruitsdemer.com” vous permettent une livraison directe à votre domicile sur Paris et dans le 92.

Tous les produits de la mer, qu’il s’agisse de poissons, de fruits de mers ou de plats de poissons préparés pourront vous être livrés en un temps record et avec une fraîcheur garantie. Pensez aussi aux vins qui accompagneront vos mets, il vous est également possible de les commander en ligne.