Ce n’est pas parce que vous n’avez pas le temps d’aller sur la côte que vous devez vous priver d’un plateau de fruits de mer. Noël est une fête familiale et vous allez recevoir tout le monde chez vous. Si les huîtres sont une des parties de la tradition pour beaucoup, pourquoi ne pas remplacer l’habituelle dinde ou le chapon par crustacés et coquillages. Pris par le temps à consacrer aux achats de Noël, à la réalisation du sapin, au dressage de la table, vous allez certainement apprécier que ce menu de fête vous soit livré à la porte de votre domicile. Vous devez maintenant choisir quels produits choisir. Voici quelques propositions qui peuvent vous intéresser.
Seulement des huîtres
Votre menu est déjà tout pensé, en laissant seulement place aux huîtres. Il vous faut le plateau de fruits de mer Dégustation d’huîtres. Vous allez avoir un bel assortiment de 3 huîtres d’Isigny, de 3 huîtres Marennes, de 3 huîtres Pousse en Clair David Hervé et, enfin, de 3 huîtres Gillardeau, avec leurs accompagnements.
Un vrai plateau de fruits de mer
Mais vous allez peut-être préférer ne pas avoir à réfléchir sur la suite du menu et prolonger cette entrée d’huîtres par quelques bulots, crevettes et amandes, moyennant quoi vous opterez pour le Plateau fruits de mer L’Écailler. Pour un menu complet dédié à la mer, vous vous dirigerez vers le Plateau fruits de mer Le Comptoir qui vous apportera un demi tourteau, vers le
Plateau fruits de mer Le Rouge, qui fera abstraction des huîtres mais vous délivrera demi tourteau et demi homard, en plus de vos crevettes roses et des langoustines. Enfin, le Plateau fruits de mer Le Royal saura mêler les huîtres avec langoustines, crevettes et coquillages.
Un plateau pour plusieurs
A plusieurs, si vous ne souhaitez pas vous faire livrer des assiettes individuelles, vous pourrez faire livrer le Plateau Le Majestueux pour 3 ou 4 personnes, entre huîtres, crevettes, bulots et amandes, pot de tarama d’oursin, langoustines, langouste et homard, vous allez vraiment vous régaler. A deux, vous serez tenté par le Plateau Le Grand Comptoir, ses huîtres, ses coquillages, ses crevettes roses de Madagascar, ses langoustines et son homard. Mais la surprise vous attend aussi avec la bouteille de Champagne qui finit de composer ce menu de fête, au delà des accompagnements prévus dans chacun des différents plateaux.
Une dégustation haut-de-gamme
Pas d’hésitation, le Plateau de fruits de mer L’Impérial sera le menu de fête par excellence, pour 3 à 4 personnes.Entre tarama d’oursin, de crabe et de cabillaud, caviar Impérial, oeufs de saumon, huîtres Gillardeau, crevettes roses de Madagascar, oursins, langoustines, homards et pinces de King Crabe Royal, il vous sera difficile de faire mieux. Vos invités se souviendront toute leur vie de ce Noël extraordinaire.
Laisser un commentaire