Si, en temps normal, un vin blanc convient bien et vous satisfait pleinement pour déguster votre plateau de fruits de mer, en période de fêtes ou pour des événements exceptionnels, l’envie va peut-être vous prendre de sortir une bouteille de champagne. Il ne vous reste donc qu’à décider de celui qui va vous sembler le plus approprié et étonner vos papilles avec votre livraison de homard.
Quelques généralités
Pour votre champagne sélectionné sur les fruits de mer, vous préférerez, bien sûr, un champagne brut, et non un demi-sec, qui se révélerait trop sucré. Pour le servir, une température de 10° est requise, tout en évitant de le brusquer par un séjour en congélateur. Si vous choisissez le réfrigérateur, préférez le bac à légumes, plus tempéré. A la question “Quel vin pour le homard ?”, le champagne se révélera une réponse idéale.
Le champagne Mercier
Mercier, marque parmi les plus connues commercialement, n’est pas parmi les plus chères, mais n’en reste pas moins un champagne pétillant à souhait que vous pourrez apprécier.
Avec une attaque franche où la nature du fruit s’affiche bien, c’est un champagne que vous apprécierez.
Le champagne Veuve Cliquot
Le célèbre champagne à étiquette jaune doit sa réputation à sa qualité maintenue au fil des années. Créée en 1772, la marque entretient sa devise “Une seule qualité, la toute première”. Vendanges manuelles, pressoirs à proximité, vinification parcellaire, tout est calculé dans le moindre détail. Un travail qui offre un champagne audacieux et clair.
Le champagne Taittinger
Si la marque fait, aussi, partie des grands noms, on peut y trouver différentes cuvées et, au final, obtenir des bulles fines et agréables qui conviendront tout à fait à un joli plat de fruits de mer.
Le champagne Forget Chemin Brut.
Cette marque fait partie de ces vendanges à la main garantissant une bonne sélection des grappes. Un champagne classique et généreux dont vous apprécierez la qualité qui en ressort depuis 4 générations.
Le champagne Ruinart Brut.
Avec ses fines bulles, cette marque apporte une fraîcheur toute réelle. De couleur cristalline, son nez fin et fruité vous étonnera tout en vous ravissant. On lui concède des arômes de poire et de fruits secs. Ce champagne tout en rondeur est parfait pour un plateau de fruits de mer.
Où trouver son champagne ?
Il ne vous reste plus qu’à prévoir votre champagne et, si vous ne le possédez pas encore, il n’est jamais trop tard. Le site fishandfiches.com, en plus de vous conseiller, vous réserve ses sélections et, mieux, peut vous les livrer à domicile.
Quelle fourchette de prix pour le champagne ?
Bien sûr, vous trouverez un champagne à moins de 20 euros mais, à ce prix-là, peut-être vaut-il mieux choisir un bon vin blanc ? Pour un bon champagne, il est plus prudent de prévoir plusieurs dizaines d’euros pour en sentir tous les arômes et accompagner dignement votre plateau de fruits de mer ou votre homard.
Laisser un commentaire